Décès, les documents à réunir

 

Lorsque vous vous présentez aux pompes funèbres Sublimatorium, dans le but d’organiser les obsèques de votre proche disparu, un certain nombre de documents vous seront demandés. Parmi les principaux, on compte :

 

Le certificat de décès : Établi par le médecin ayant constaté le décès, celui-ci compte plusieurs volets détachables, chacun ayant son destinataire : le gestionnaire de la chambre funéraire, s’il y en a une, le service de l’état-civil, et la souche, destinée à la DDASS.

Dessus sont également portés un certain nombre de renseignements, concernant l’identité du défunt et des informations indispensables aux pompes funèbres, sur la présence de prothèses électriques, par exemple.

Ce document est obligatoire : ne le perdez pas.

Le livret de famille : Ce livret comporte des informations indispensables sur l’état-civil du défunt, qui devra être établi de la manière la plus précise possible et servira à l’établissement de l’acte de décès.

Si le défunt n’avais pas de livret de famille, ou que celui-ci est perdu : dans la mesure du possible, fournissez une pièce d’identité, ou tout document qui mentionne ses dates et lieux de naissance. Les services de l’état-civil chercheront les documents qui permettent d’établir l’acte de décès, mais cette recherche peut prendre du temps. Plus les renseignements fournis seront précis, plus la démarche sera rapide pour obtenir les actes et documents indispensables pour la suite.