La pierre tombale
Le monument funéraire, qui peut prendre l’aspect d’une pierre tombale, est le lieu de recueillement pour les familles. C’est le dernier lien physique qui existe entre le défunt et ses proches. Il est très important dans le travail deuil.
Les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc proposent des pierres tombales en marbre ou en granit, qui peuvent être gravées et contenir des photos.
Différents critères font varier le prix de la pierre tombale : la forme, le type de granit etc.
Composition d’une pierre tombale
Le monument funéraire, fourni par les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc, est composé de différentes parties. Aux familles ensuite de choisir de les intégrer ou pas.
- Le soubassement : C’est la pierre qui est au contact du sol. Elle peut prendre différentes formes. Sa hauteur varie généralement de 10 à 20 centimètres, voire davantage.
- La tombale : Il s’agit de la pièce de marbre recouvrant le dessus du soubassement. La tombale peut comporter des gravures si le monument n’a pas de stèle.
- La stèle : C’est la partie verticale du monument funéraire. Les nom et prénom du défunt sont généralement inscrits sur la stèle
- La semelle : C’est la partie horizontale constituant l’assise du monument. Une semelle peut être monolithe ou composée de plusieurs parties
Sachez, qu’il est également possible d’acheter une pierre tombale d’occasion.
Les pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc vous proposent de concevoir un monument funéraire sur demande, en utilisant plusieurs matières. Mais la plus courante est le granit car c’est la pierre qui demande le moins d’entretien et offre le plus large choix de couleurs (rose, noir, blanc, bleu etc.)