Blog


Nouveaux sites Internet et communication digitale optimisée pour le groupe Sublimatorium Florian Leclerc

Nouveaux sites Internet et communication digitale optimisée pour le groupe Sublimatorium Florian Leclerc Évoqué lors de nos précédents échanges, le développement digital, initié par le groupe Sublimatorium Florian Leclerc à destination de ses adhérents, arrive aujourd'hui à une phase suffisamment…

Lire la suite


Une indéfectible adhésion aux valeurs du Groupe Sublimatorium Florian Leclerc

Patrick Sarrazit à Aix-en-Provence et Marseille… Une indéfectible adhésion aux valeurs du Groupe Sublimatorium Florian Leclerc   Quand un réseau fait de l'indépendance son fer de lance et prône un retour aux valeurs essentielles qui doivent présider dans les relations…

Lire la suite


Le commerce du secteur funéraire : intégré ou indépendant ?

Le secteur funéraire se caractérise, depuis quelques années, par des concentrations opérées par deux ou trois acteurs financiers à la puissance de feu importante. Celles-ci se concrétisent par un regroupement de nombreux réseaux de pompes funèbres. Quelle analyse peut-on faire…

Lire la suite


Groupe Sublimatorium Florian Leclerc, un engagement clairement revendiqué dans la défense des indépendants

Pour lire l'article sur le site Resonance cliquez ici L’économie du secteur funéraire, si elle est d’une manière générale en bonne santé, connaît depuis quelques années des évolutions, voire de profondes mutations. Face à cela, les pompes funèbres indépendantes ont-elles…

Lire la suite


Interview de RESONANCE novembre 2017

RES 135 Vie des entreprises Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc Résonance : Pouvez-vous nous rappeler ce qui a présidé à la création de Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc, les grands principes qui ont guidé celle-ci ? L'historique du réseau ?…

Lire la suite


L’éclair au café – entretien Michel Leclerc

Funéraire magazine - Septembre 2016 L'éclair au café - entretien Michel Leclerc Dans un moment de simple discussion, comme c'est le cas entre lui et nous depuis de nombreuses années, Michel Leclerc nous a exposé son opinion sur le secteur…

Lire la suite


Le petit poucet du funéraire avec son réseau Sublimatorium Florian Leclerc

Le 30 octobre 2015 sur Le Parisien Rififi chez les croque-morts Après avoir bousculé lemarché des pompes funèbres dans les années 1980, Michel Leclerc, fondateur du groupe Roc-Eclerc, ne désarme pas. Dans la famille, on nourrit toujours l’obsession des prix bas. Lire…

Lire la suite


La famille Leclerc dans Le Point, le funéraire en famille

Le 15 octobre 2015 sur Le Point Le croque mort se rebiffe Trublion. Michel Leclerc, 75 ans, repart à l’assaut du marché des pompes funèbres avec ses deux fils. Histoire d’une résurrection. Lire l'article complet en cliquant sur ce lien: Le croque mort se rebiffe Autre lien: Site…

Lire la suite


L’express fait le portrait de Monsieur Herry et de son équipe – Brest SF Leclerc

Septembre 2015 sur L'express L'express fait le portrait de Monsieur Herry et de son équipe au sein des pompes funèbres F. Leclerc Sublimatorium  2015 Septembre - l'Express Brest Pour lire l'article cliquez ici

Lire la suite


Liberté funéraire – Concentration funéraire

La liberté funéraire est incompatible avec la concentration funéraire. Le système pyramidal va à l’encontre de la liberté, le seul objectif est de revenir à une forme de Monopole au détriment des familles en deuil. Il est facile de profiter de…

Lire la suite