En tirant sur le fil de la pelote de laine on s’aperçoit que les tenants du monopole sont arrivés à protéger leurs avantages par la fraude.

Rappelez-vous en 1981, les seules chambres funéraires existantes appartenaient, soit aux régies municipales, soit au Pompes funèbres générales. Il fallait donc trouver un stratagème pour maintenir un potentiel important malgré les prix pratiqués. On va alors maintenir un document qui va téléguider les familles vers les chambres funéraires où elles en seront les otages.

La fraude est en place d’autant plus que l’on va indiquer sur ce document un décret de 1976, en fait, un document qui paraitra officiel, à l’en-tête de l’hôpital, que les familles signeront aveuglement juste après le décès de leur proche à l’hôpital. Ils signeront ce document sans en connaitre les conséquences et le coût, ni du transport, ni de la chambre funéraire.

Ce document est strictement interdit de par la loi mais on le retrouve aussi bien dans certains hôpitaux que dans d’autres organismes de santé.

Le comble de cette fraude est qu’en 2011 on va utiliser cette demande de transfert en remplaçant l’indication du décret de 1976 par celui du nouveau décret de 2011 sur les pompes funèbres qui ne change rien à l’interdiction de ce document.

Le fil conducteur va nous conduire tôt ou tard à la lumière en espérant que la bombe ne m’explose par entre les mains pour des raisons ou pressions politiques.

Sublimatorium Florian Leclerc

pelote