La fraude dans les hôpitaux et établissements de santé, fraude que nous combattons, représente 20 % du prix des obsèques en France.

L’entrave à la concurrence, les malversations, le téléguidage organisé, entraînent des prix excessifs sur les obsèques.

L’application stricte de la loi permettra une baisse immédiate des prix des services funéraires.

1498289-l-e-commerce-est-en-croissance-de-21-au-4eme-trimestre

Notons, au passage, que ce sont les services publics qui en sont la cause et, souvent, les bénéficiaires.

L’obligation d’une chambre mortuaire à l’hôpital, qui enregistre plus de 200 décès l’année, est une obligation de par la loi.

Pour tous les autres hôpitaux ou maisons de santé ne possédant pas de chambre mortuaire, la prise en charge des frais de transfert du corps et du séjour en chambre funéraire privée ou publique, sont à la charge de l’établissement de santé.

Cette loi est rarement respectée. Là encore, la loi de 1993 sur la liberté funéraire est un gage des prix. Il est nécessaire que les familles et les services publics l’imposent.

Il faut mettre fin à toutes ces dérives qui coûtent très cher aux familles.

La loi de liberté funéraire est parfaite ; sa stricte application fera baisser les prix et elle doit être appliquée par la Justice si c’est nécessaire.

Les conventions qui peuvent être passées entre les établissements de santé et certaines chambres funéraires sont, en fait, de véritables téléguidages des familles et, par conséquent, constituent une entrave à la concurrence.

Il sera nécessaire que ces conventions soient sous le contrôle du Préfet du Département car, là encore, la loi n’est ni appliquée, ni respectée, dans la forme du droit économique.

Sublimatorium