J’accuse le Ministère de la Santé d’avoir organisé, depuis 20 ans, un système mafieux qui permet le racket des familles anéanties par un décès à l’hôpital, dans les cliniques, dans les maisons de retraite, et plus généralement dans tous les établissements de santé qui reçoivent des personnes pour des problèmes médicaux.

J’accuse le Ministère de l’Intérieur, en charge du service des funérailles dans  notre pays, de ne pas faire appliquer la loi sur la liberté des funérailles de 1993 et de laisser des agents hospitaliers, qui agissent sur ordre, faire signer des documents juste après le décès, documents maquillés, illégaux, sans information, alors qu’aucune signature ne peut être demandée aux familles par les établissements de santé après le décès.

Seul un opérateur funéraire habilité, privé ou public, choisi par la famille, peut proposer à la famille, après information des coûts, une opération funéraire.

J’accuse le Ministère de l’Economie et des Finances, en charge de la protection de la population et de la concurrence, de ne pas être intervenu à ce jour, faute de preuves, et depuis 20 ans, date de promulgation de la loi de liberté funéraire de 1993. Ceci, toutefois, à l’exception de la Direction de la Concurrence de Brest qui a agi.

Enfin, je demande à tous ces Ministères et au Ministère de la Justice de mettre fin, par décision de Justice si nécessaire, au système mafieux qui a permis d’escroquer les familles en deuil pour plus de 5 milliards d’euros.

Je reste à la disposition de la Justice pour lui remettre, si nécessaire, toutes les preuves écrites et pertinentes que je détiens sur ce vaste système  mafieux qui met en cause les hôpitaux et établissements de santé en générale, mais aussi des entreprises funéraires publiques ou privées, bénéficiaires du système.

Mr LECLERC

jaccuse