Blog


Sublimatorium Florian Leclerc, un groupe en croissance au plus proche de ses adhérents

Croissance réseau funéraire Pouvez-vous nous faire un état du groupement Sublimatorium Florian Leclerc ? La concession d’enseigne SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC créée en 2012 compte aujourd’hui une trentaine d’agences familiales affiliées et représente plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nos…

Lire la suite


SUBLIMATORIUM Florian LECLERC : trois nouvelles agences en Île-de-France

En cohésion avec les valeurs du concept LECLERC, la famille ANCLIN vient de rejoindre, avec ses 3 agences : AULNAY SOUS BOIS, TREMBLAY en FRANCE et VILLEPINTE, l’enseigne SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC qui est la seule, par l’ADN de ses dirigeants, a…

Lire la suite


Le dispositif d’une concession de marque doit être un système gagnant-gagnant

Le ressenti du système de franchise (concession de marque) dans le secteur funéraire a bien évolué ces dernières années, le constat est le suivant : beaucoup de promesses, beaucoup d’argent engagé avant même d’avoir ouvert et un résultat parfois très décevant,…

Lire la suite


Nouveaux sites Internet et communication digitale optimisée pour le groupe Sublimatorium Florian Leclerc

Nouveaux sites Internet et communication digitale optimisée pour le groupe Sublimatorium Florian Leclerc Évoqué lors de nos précédents échanges, le développement digital, initié par le groupe Sublimatorium Florian Leclerc à destination de ses adhérents, arrive aujourd'hui à une phase suffisamment…

Lire la suite


Une indéfectible adhésion aux valeurs du Groupe Sublimatorium Florian Leclerc

Patrick Sarrazit à Aix-en-Provence et Marseille… Une indéfectible adhésion aux valeurs du Groupe Sublimatorium Florian Leclerc   Quand un réseau fait de l'indépendance son fer de lance et prône un retour aux valeurs essentielles qui doivent présider dans les relations…

Lire la suite


Le commerce du secteur funéraire : intégré ou indépendant ?

Le secteur funéraire se caractérise, depuis quelques années, par des concentrations opérées par deux ou trois acteurs financiers à la puissance de feu importante. Celles-ci se concrétisent par un regroupement de nombreux réseaux de pompes funèbres. Quelle analyse peut-on faire…

Lire la suite


Groupe Sublimatorium Florian Leclerc, un engagement clairement revendiqué dans la défense des indépendants

Pour lire l'article sur le site Resonance cliquez ici L’économie du secteur funéraire, si elle est d’une manière générale en bonne santé, connaît depuis quelques années des évolutions, voire de profondes mutations. Face à cela, les pompes funèbres indépendantes ont-elles…

Lire la suite


Interview de RESONANCE novembre 2017

RES 135 Vie des entreprises Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc Résonance : Pouvez-vous nous rappeler ce qui a présidé à la création de Pompes funèbres Sublimatorium Florian Leclerc, les grands principes qui ont guidé celle-ci ? L'historique du réseau ?…

Lire la suite


L’éclair au café – entretien Michel Leclerc

Funéraire magazine - Septembre 2016 L'éclair au café - entretien Michel Leclerc Dans un moment de simple discussion, comme c'est le cas entre lui et nous depuis de nombreuses années, Michel Leclerc nous a exposé son opinion sur le secteur…

Lire la suite


Le petit poucet du funéraire avec son réseau Sublimatorium Florian Leclerc

Le 30 octobre 2015 sur Le Parisien Rififi chez les croque-morts Après avoir bousculé lemarché des pompes funèbres dans les années 1980, Michel Leclerc, fondateur du groupe Roc-Eclerc, ne désarme pas. Dans la famille, on nourrit toujours l’obsession des prix bas. Lire…

Lire la suite